Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Se soigner par les plantes et le sport, comment ai-je fait ?
IMPORTANT pour moi, je remplis moi-même mes gélules avec des plantes BIO

Avant de commencer quoi que se soit, il vous faudra déjà y croire et ensuite analyser votre affection la plus invalidante puis appliquer un seul traitement avec rigueur.

Se soigner par les plantes n'est pas anodin, cela ne peut pas être le résultat d'une décision rapide. Vous avez déjà entendu parler des effets placébo, il faut absolument être convaincu que rien que d'y croire, va augmenter les effets et créer parfois des résultats extraordinaires. Donc première attitude, y croire fermement et ensuite quand vous aurez fait votre analyse de la manière la plus réfléchie possible et déterminé avec votre médecin, un plan d'action et de prises de plantes pendant 6 mois minimum, il faudra dans ce cas aussi y croire très fermement. Vous devez aussi avoir l'appui de votre médecin qui devra vous suivre avec des analyses et il devra lui aussi être convaincu que cela fonctionnera, même s'il n'y croira jamais autant que vous, ce n'est pas grave car son rôle est de vous surveiller afin que vos actions soient contrôlées.

A ce stade là, vous avez mis toutes vos chances de réussir de votre côté et ce ne sera que le début, car il faudra rester à l'écoute de votre corps et vérifier que vous n'oubliez pas de prendre vos plantes régulièrement (si vous prenez des gélules, n'oubliez pas de boire minimum un grand verre d'eau pour aider à la dissolution des gélules) d'une part et que vous sentez petit à petit, d'une semaine à l'autre, d'un mois à l'autre, des petits frémissements de résultats qui commenceront tout doucement à éclore et à s'amplifier.

N'attendez pas une progression linéaire des résultats, ne vous découragez pas, car ce sera long Vous aurez souvent une poussé de résultats positifs puis négatifs. La meilleure image pour comprendre est celle quand vous essayer de grimper sur une énorme dune, que se passe-t-il ? A chaque pas que vous faites en avant, vous vous enfoncez et vous revenez d'une fraction de pas en arrière, mais vous avancez tout de même un peu !! Ne vous découragez surtout pas et ne perdez surtout pas le moral, car vous y arriverez, vous grimperez votre dune, mais personne ne pourra dire en combien de temps. J'ai oublié de vous dire que vous pouvez augmenter ou diminuer votre dosage de plantes en cours de route, mais pas au hasard, ne faites que des choses réfléchies. Si après 6 mois, vous n'avez pas un petit résultat positif, revoyez votre mélange ou votre dosage avec votre médecin.

Nous avons tous des soucis de santé au courant de nos vies, j'ai eu personnellement : Des infarctus du myocarde à l'âge de 42 ans en 1991, je suis réellement mort 3 fois (20 secondes), EMI, NDE etc.. Puis j'ai eu pendant 20 ans des médicaments qui m'ont pourri la vie avec beaucoup d'effets secondaires, comme une Ostéoporose par exemple, puis en 2005 j'ai eu 4 opérations chirurgicales en 18 mois, les 2 Carotides, Aorte, et Coronaires, des bouchons dans les artères et récemment un cancer de la peau, mélanome nodulaire. Je ne vous parle pas des horribles douleurs provoquées par les effets secondaires des médicaments. Il est vrai que j'ai des rhumatismes et de l'Arthrose, mais comme je prends 11 antalgiques et 15 anti-inflammatoires par les plantes, je peux vivre pleinement et même jouer au golf (index 6,3), sans aucune douleur.

Je ne prends plus aucun médicament depuis 5 ans et si vous vous demandez si mes bouchons dans les artères se reforment ? Et bien NON, car je fais des Echo Doppler des Carotides, Coeur et Aorte 1 fois par an et depuis 2005, il n'y a pas le moindre début de bouchon en formation, rien de visible sur les Echo Doppler et cela fait tout de même 13 ans, grâce aux plantes puisque je ne prends plus de médicaments. Cela fonctionne sur moi, à vous de vérifier avec votre médecin si l'une de vos affections pourrait être traitée par les plantes ? Ce qui marche pour moi, ne marchera pas forcément pour d'autres, à essayer !!

L'Ostéoporose (os creux) c'est la première maladie contre laquelle je me suis battu. Je vous passe les détails, en 4 ans à peine, j'ai vaincu mon Ostéoporose ( - 0,2 ) avec : du Bambou Tabashir, Huile de foie de Morue (en gélules) du calcium et de la vitamine D3 plus de la Reine des près. Ma première victoire J'ai vaincu mon Ostéoporose en 4 ans seulement. Je pouvais maintenant commencer à me prendre en charge pour une nouvelle bataille, afin de vaincre les douleurs dans mon dos et mes jambes car rien ne pouvait me soulager à l'époque, sauf que je ne savais pas encore que ce serait ma deuxième victoire !! Aujourd'hui, fin Novembre 2018, j'ai 5 victoires à mon compteur et que la vie est belle quand on ne souffre pas !!


Voici le premier gélulier pour remplir 50 gélules
de taille 0 que j'ai utilisé au début, prix 40€ environ

Mon premier gélulier



Voici l'appareil professionnel que j'utilise aujourd'hui
rapide, performant de Feton international en Belgique
prix environ 1150€ ttc livré

Gélulier de Feton international



Tableau que j'ai totalement créé avec les plantes qui concernent mes affections
Tableau mis à jour le 06/12/2018


Sachez que je prends toutes ces plantes ou extraits
tous les jours et toute l'année, au total environ 70 gélules par jour.

Sachez écouter votre corps, car certaines plantes, je ne les arrête jamais
comme la reconstruction du cartilage ou la vascularisation des vaisseaux
par contre les antalgiques ou anti-inflammatoires on peut soit
diminuer les doses ou faire une pose quand tout va bien.


Tableau personnel avec mes plantes et affections



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com