Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


anti-agrégants plaquettaires du système vasculaire artériel.

Anti-agrégants plaquettaires du système vasculaire Les plaquettes sont des cellules sanguines qui ont un rôle important dans le processus de coagulation du sang dans les artères principalment. En effet en cas de rupture d’un vaisseau, les plaquettes vont se fixer et s’agréger au niveau de la rupture pour créer un bouchon afin de fermer la brèche (impossible dans les grosses artères). Ce processus s'il est mal controlé permet la formation de caillots dans le sang qui peuvent boucher des artères et créer des infarctus ou AVC. Les antiagrégants plaquettaires ont pour but de lutter contre l’agrégation des plaquettes dans les artères et les anticoagulants dans les veines. Personnellement je prends en tant que anti-agrégant plaquettaire, de l'ail en gélules, 1 gramme par jour à vie.

L'Anti-agrégant plaquettaire ne suffit pas pour se protéger des bouchons Voyez les autres rubriques dans le menu du système vasculaire, vasodilatateur, fluidifiant etc.



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com