Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Antibactérien par les plantes.

Antibactérien par les plantes Je n'ai pas grand chose à dire sur les antibactériens, si ce n'est qu'ils vont pour ma part de pair avec les Anti-infectieux. Mon souci personnel est de me préserver de l'hiver en Alsace qui dans ma jeunesse donnait des écarts de température ponctuellement incroyables et parfois jusqu'à +40°C l'été et -33°C l'hiver. Mon souci est donc de préserver mon système respiratoire global. Même si les écarts de température ne sont plus les mêmes en 2018 que dans ma jeunesse, ils sont suffisant pour affecter toutes les personnes qui présentent des défenses moyennes ou faibles comme les seniors par exemple.

De ce fait quand je suis des heures dehors dans les intempéries en hiver je mets toujours des habits chauds mais j'ai aussi un petit gilet en couche fine intermédiaire qui contient des résistances à infrarouge (devant et derrière) qui sont alimentées par une batterie de 200 grammes de 10A 5Volts, mais aussi des gants et des chaufferettes ou chauffe mains électriques sur batterie incorporée c'est trés agréable d'avoir le corps, les mains et les pieds au chaud ( à coller sur la chaussette, en ouvrant le sachet, une réaction thermique se produit au contact de l'air ). Pour la tête, j'ai une petite passe-montagne fine et agréable à porter, dans une matière moderne et chaude, ainsi qu'un chapeau avec des oreillettes (pour le vent) par dessus. Voilà, tout est protégé pendant les 4 heures par jour ou je joue au golf, ceci tous les jours sauf le week-end et pendant 250 jours par an, été comme hiver, même avec une ptite couche de neige. Comme antibactérien, je prends : du cassis, cimicifuga, curcuma, gingembre, ortosiphon et reine des prés.

Vous voyez, je suis un senior de 69 ans et j'utilise pleinement l'électronique du 21ème siècle pour mon bien-être !!

Rappel : Je vous rappelle que pour être efficace, les plantes et les huiles essentielles doivent être prises le plus tôt possible, surtout ne pas attendre et si vous n'êtes pas sûr, prenez-les tout de même, cela sera préventif et fera plus de bien que de mal. Dernière chose : Pour que cela fonctionne, il faut y croire !!



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com