Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Comment soigner l'Hypertension par les plantes. Un Français sur cinq souffre d'hypertension artérielle et pas que des séniors !

Soigner l'Hypertension par les plantes. C'est quoi l'hypertension arterrielle ? La pression artérielle c'est la pression exercée par le sang contre les parois des artères. Lorsque cette presiion est trop importante, elle peut entraîner des complications très graves : comme infarctus, attaques cérébrales (AVC) etc.. De nombreuses causes influencent sur la pression artérielle, notamment le volume sanguin. En effet, si le volume de votre sang est élevé, sa pression augmentera et il poussera plus sur les parois des artères. Si ces parois sont fragiles, cela provoquera peut-être une hémorragie etc.. L'élasticité des vaisseaux diminue avec l'âge, les seniors sont de ce fait plus exposés. Les deux chiffres de la tension ont leur importance. On estime qu'une pression artérielle systolique au dessus de 14 (140 mm de mercure) ou de la pression artérielle diastolique au dessus de 9 (90 mm de mercure) suffit pour définir une hypertension.

Personnellement à 69 ans, je suis juste sur la limeite inférieure de ces chiffres Je me soigne et me préserve de cette petite hypertension préventivement par les plantes.

J'ai acquis un tensiomètre à bras par mon pharmacien (70€) Je vérifie ma tension tous les soirs, assis dans mon lit, tranquille juste avant de me coucher et je note les chiffres dans un bloc notes électronique. Pour soigner cette petite hypertension (cela fonctionne aussi pour une plus importante je présume) je prends en gélules : Pissenlit (diurétique), Olivier, Ail et Aubépine.



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com