Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Cholestérol, bon ou mauvais ? Qu'on se le dise, il n'y a pas de bon et de mauvais Cholestérol !

En effet, les avis commencent à se tempérer sur le rôle du Cholestérol Moi-même j'ai voulu en savoir plus à ce sujet. Nous avons absolument besoin de Cholestérol pour vivre et nous reproduire. Pour rester simple et compréhensif, sachez que quand la cellule a besoin de Cholestérol, elle en fait la demande et elle est livrée par de petits sous-marins (c'est la représentation que j'en fait) on l'appelle le LDL, il est mal vu car il charge la cellule en Cholestésrol et pourtant c'est la cellule elle-même qui l'a demandé et à l'inverse quand on fait beaucoup de sport par exemple, le cellule demande à être déchargé de Cholestérol, le petit sous-marin revient et décharge la cellule du Cholestérol en trop, celui-ci est bien vu et s'appelle HDL. Vous voyez bien que c'est un fonctionnement normal, il n'y a pas de bon et de mauvais.

Ensuite autre chose, le Cholestérol n'est pas l'élément qui occasionne des bouchons dans les artères, mais il y contribue. Le Cholestérol c'est de la graisse et si vous avez eu dans vos mains comme moi un morceau du bouchon que le chirurgien vous a enlevé de vos artères, vous verriez que c'est très dur, comme de la pierre. En effet les bouchons sont faits d'un amalgame de : calcium, de résidu de plaquettes et de graisse. Vous voyez que le bouchon lui-même n'est pas fait de graisse en totalité, mais la graisse sert de couche d'accrochage dans les artères afin que le bouchon puisse se former.

En résumé, si votre médecin vous demande de réduire la quantité de Cholestérol dans votre sang Vous saurez qu'il vous suffira de marcher 3 km par jour à 5 km/h donc tous les jours pour augmenter votre HDL à 0,7 grammes par litre de sang environ. Concernant la diminution de mon LDL, je prends tous les jours de la levure rouge de Riz (c'est la levure qui est rouge et pas le riz) Attention, achetez des gélules BIO car c'est en fait un champignon rouge qui est cultivé sur du Riz. Cette levure rouge est récoltée et attention à la teneur, je prends celle qui titre à 9,6 mg de Monacoline K par gélule de 690 mg fabriqué en France dans un récipient en plastique brun qui contient 120 gélules avec un couvercle rouge et étiquette avec écriture en rouge. On a l'impression que tout le flacon est rouge. Attention de bien vérifier la quantité de Monacoline K par gélule car il est facile de se tromper, puisqu'il y a d'autres magasins qui vendent des gélules qui titrent beaucoup moins, j'ai déjà fait l'erreur et ensuite vos analyses ne seront pas comme vous le souhaitez. Vérifiez la quantité de Monacoline K. Mes gélules à 9,6 mg donc presque 10 mg chacune, c'est facile pour moi, j'en prends 3 par jour et tout va bien.

Mon Cholestérol total était de 3g / litre de sang environ J'ai commencé à prendre 10 Mg de Monacoline K par jour, donc 1 gélule par jour pendant 3 mois, puis analyse de sang, je tombe à 2,5 g /litre. Je double ensuite à 20 mg de Monacoline K par jour, donc 2 gélules par jour pendant 3 mois et je tombe à 2,1 g/litre, je passe ensuite ( toujours avec l'accord de mon médecin ), à 3 gélules par jour donc 30 mg de Monacoline K par jour pendant 3 mois et je tombe à 1,8 g /litre de sang, donc excellent. Je reste à vie sur cette valeur.

Je n'ai personnellement aucun effet secondaire en prenant 30 mg de Monacoline K par jour Pourtant on peut lire sur internet qu'il y aurait des effets secondaires probables (douleurs musculaires). Dans mon entourage, nous n'avons aucun effet secondaire avec la levure rouge de Riz. Les Echo Doppler (échographies) de mes artères montrent tous les 12 mois que les parois de mes artères sont propres sans aucune plaque, ni même de couche d'accrochage et ceci depuis 13 ans déjà. C'est bien la preuve que cela fonctionne.



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com