Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Rhumatisme, Arthrite, Arthrose, Ostéoporose, Traumatismes Articulaires, affection aiguë, chronique et douloureuse du squelette qui est la charpente de notre anatomie. Un Français sur trois souffre de Rhumatismes et pas que des séniors !

Soigner les Rhumatismes avec des plantes La première question à se poser quand on souffre de Rhumatismes, c'est : Est-on en surpoids ? Le surpoids est presque toujours causé par les glucides ( sucres ), savez-vous qu'une petite tranche de pain pèse 20 grammes et contient 10 grammes de Glucides !! Personne ne vous demande d'arreter de manger du pain ou des sucreries, mais comptez les tranches et les Gucides et gerez les quantités. Personnellement je me limite à 160 grammes de glucides tout compris par jour. On sait que pour lutter contre les rhumatismes et la destruction de cartilage en général il faut marcher tous les jours un minimum de 3 km à 5 km/h afin de maintenir actifs ses articulations et diminuer la l'usure du cartilage, car plus vous marcherez (sans exagérer mais pas de la promenade) et moins vous userez vos cartilages et plus vous brulerez vos Glucides !! Ce ne sont pas des promenades, mais de la marche relativement rapide et plus vous marcherez et moins vous aurez de douleurs. Beaucoup d'entre nous se disent qu'ils ont une vie journalière très active dans le travail ou dans la maison, mais cela ne compte pas dans la marche journalière car les aritucaltions et cartilages n'aiment pas trop les arrêts, marche et marche arrêts, il faut éviter les excercicess saccadés et sortir tous les jours dans la nature non polluée afin de pratiquer et faire votre marche journalière d'un seul tenant, sans arrêts, pendant 35 minutes à 5 km/h. Si vous n'avez pas le temps, levez-vous 35 minutes plus tôt et si vous n'avez toujours pas le temps, c'est que vous ne souffrez pas encore assez. LE jour ou vous souffrirez beaucoup, vous irez chez votre médecin qui mettra en oeuvre la grosse cavalerie avec les nombreux inconvénients. Mieux vaut prévenir que guerir et si vous êtes en surpoids, cela ne doit pas vous arrêter, faites-le, mais n'en faites pas plus et pas moins. Le mieux est l'ennemi du bien.

N'oubliez pas que le jour ou vous commencerez, vous ne serez pas encore guérit, car il fallait commencer avant les premières douleurs ou au début des premières douleurs. Ensuite, vous aurez besoin de moius voire des années avant de vérifier que vous êtes sur la bonne voie. Personnellement j'étais au bord de l'opération du genou et 5 ans plus tard, je n'ai pas été opéré et je ne le serais pas car les douleurs ont disparues.

Pourquoi mes douleurs ont-elles disparues ? Parce que je prends en gélules, du Collagène marin, de l'Acérola (vitamine C), Chondroïtine Glucosamine, Huile de foie de Morue (gélules), Prêle, Calcium + vitaline D3 et Bambou Tabashir. Ainsi que 11 antalgiques et 15 anti-infmammatoires. C'est ma recette personnelle pour zéro douleurs que je prends depuis 5 ans et à vie. J'ai déjà 69 ans en 2018.



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com