Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Soigner les Torticolis et Tendinites par les plantes.
Car ils pourrisent ponctuellement notre vie de tous les jours !


Soigner les Torticolis, troubles musculosquelettiques du cou par les plantes Le torticolis est une contraction brusque et involontaire des muscles du cou. Il peut être ponctuel et faire suite à un mouvement brusque et involontaire, voire chronique en cas d'arthrose cervicale. La raideur douleureuse et contracture du muscle du cou est le premier symptôme à apparaître. La contracture est très active, très douleoureuse et sa raideur douloureuse limite beaucoup les mouvements du cou. Il faut privilégier du repos pour le cou, car cela peut durer des semaines. Personnellement je prends du : Cimicifuga, Bambou Tabasir, Harpagophytum, Reine des prés et Ecorce de Saule blanc. Ma douleur s'estompe en quelques heures pour disparaitre en 24 à 72 heures.

Soigner les Tendinites ou Tendinopathie par les plantes La Tendinite est une inflammation d'un tendon qui peut aller jusqu'à sa rupture dans les cas les plus graves. Tous les sportifs connaissent bien ces phénomènes inflammatoires, tennis elbow pour les joueurs de tennis, talon d'Achille, genoux, les affections sont nombreuses et invalidantes, car il faut absolument arrêter l'activité sportive ou son travail. Par exemple un cordage trop tendu d'une raquette de tennis un shaft trop rigide d'un club de golfeur, peuvent occasionner un tennis elbow. Un maçon qui sollicite trop souvent les mêmes tendons courre les mêmes risques, idem pour les cyclistes, courreurs etc..

Personnellement je prends beaucoup d'anti-inflammatoires en préventif (des plantes uniquement) Car j'ai 69 ans, cela fonctionne très bien en préventif et en cas de douleurs soutenues ponctuelles, je double ou quadruple tout simplement les doses !! Il faut essayer, ce sont des plantes, donc des effets relativement faibles et malgré ce que disent certains, je n'ai jamais eu le moindre effet indésirable, si ce n'est que mes selles sont légèrement plus molles quand j'augmente la dose de Can Er ZI. N'oubliez pas qu'en tant qu'analyste de premier métier, j'ai beaucoup de méthode et de rigueur, voire même plus que vous ne pouvez le penser, je ne fais jamais rien au hasard et je ne prends jamais aucun risque. Personnellement je prends du : Curcuma, Gingembre, Ginkgo Biloba, Cimicifuga, Bambou Tabasir, Prêle, Harpagophytum, Reine des prés et Ecorce de Saule blanc. Traité à temps, ma douleur s'estompe en quelques heures pour disparaitre en 24 à 72 heures.




Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com