Bannière accueil se soigner par les plantes

Attention : Si vous arrivez directement sur cette page, sachez que je ne donne pas de conseils, mais je relate mes expériences personnelles.


Les huiles essentielles sont des extraits purs de plantes qui ont été distillées.
Les huilles essentielles sont plus puissantes que les plantes telles quelles, car elles ont été distillées.

Les huiles essentielles sont des extraits purs de plantes qui ont été distillées Personnellement j'ai environ 30 flacons de 10ml à 30ml d'huiles essentielles en fonction de mes besoins. J'adore les huiles essentielles car elles répondent plus rapidement à un besoin ponctuel. Par exemple : J'habite en Alsace et dès que la température le matin descend en-dessous de 10°C en Automne, je me prépare ou plutôt je prépare mon corps aux affres de l'hiver en prenant le matin et le soir 1 goutte d'huile essentielle de Thym Thymol (très puissant) 4 gouttes d'Eucalyptus Radiata, 2 gouttes de Ravinsare, 2 gouttes de Niaouli et 2 gouttes de Tea tree. Comment fais-je pour prendre mes huiles essentielles ? 2 méthodes personnelles : soit vous avez du miel et vous mélangez les gouttes ci-dessus dans une petite cuillère à café de miel, soit vous mettez un petit sucre dans une petite cuillère à café et vous versez par dessus les gouttes directement sur le sucre, puis vous laissez fondre le sucre dans votre bouche en respirant bien l'Eucalyptus par le nez. Mon mélange personnel en cas de contracture, torticolis, lumbago etc.. Je prends une mélange en plus grande quantité, car celui-ci sera étalé doucement sur la peau sur la zone des douleurs, un tout petit massage très doux, surtout pas de violences. Huile de Jojoba qui va être la base neutre du mélange avec les huiles essentielles et représenter environ 80% du volume, à mélanger avec HE de Gaulthérie, d'Eucalyptus citronné, de Lavandin, Romarin à cinéole, Lavande vraie et Menthe poivrée. Ces 2 exemples peuvent être répétés autant de fois que vous le souhaiterez pour traiter des affections différentes qui vous seront personnelles et de ce fait avec des d'autres huiles essentielles. 


A vous de trouver votre mélange en faisant des essais et ce travail devra être bien fait, car il vous sevira toute votre vie.


Les huiles essentielles ne sont pas anodines, ne les prenez pas à la légère, elles sont très puissantes, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien, ils vous expliqueront comment faire.



Voici ci-dessous la liste des pages qui sont disponibles sur ce site se-soigner-par-les-plantes.com